03/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Glaucome, dépistage, sensibilisation, Paris, Lille, Rouen, Caen, Brest, Nantes, Bordeaux DR

Pour sensibiliser le grand public au glaucome, la campagne « Set your sights » fait plonger dans le quotidien visuel des personnes atteintes grâce au dispositif « Interactive City Lights ».

Lorsque les passants regardent la vidéo projetée sur un écran géant, un appareil photo suit leur regard et la technologie permet de créer une tache noire comme celle causée par le glaucome. Ce dispositif immersif s’accompagne de la possibilité de se faire dépister sur place par des ophtalmologistes et des orthoptistes.

La campagne débute les 6 et 7 octobre sur la Place de la Défense à Paris. Elle se poursuivra à Lille (18 au 20 octobre), Rouen (25 au 27 octobre), Caen (15 au 17 novembre), Brest (22 au 24 novembre), Nantes (5 au 8 décembre) et enfin Bordeaux (12 au 16 décembre).

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...