30/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
octobre rose, soutien-gorge, accompagnement, Pharmactiv

Le groupement Pharmactiv, en partenariat avec Biogaran, lance une campagne de communication contre le cancer du sein durant tout le mois d'octobre.

Cette année, il a confié la création de sa campagne à des étudiants en pharmacie, lors d'un concours lancé en février dernier. Une cinquantaine d'étudiants y ont participé en construisant une campagne complète, tenant compte d'un cahier des charges et de contraintes graphiques, budgétaires et réglementaires.

Au final, c'est l'affiche réalisée par un groupe de quatre étudiants - Marie Lotz, Marion Artault, Martin Courtet et Cédric Picaud - qui a remporté le concours.

L'affiche illustre un soutien-gorge constitué de mots avec, à gauche les interrogations de la patiente, et à droite les réponses que le pharmacien peut apporter, les deux ayant comme clé de voûte l'accompagnement.

La campagne sera relayée dans toutes les pharmacies du groupement par des stickers de comptoir, un porte-dépliant et des brochures qui décrivent les grandes étapes de la maladie et donnent des astuces pour améliorer le quotidien des patientes.

Les adhérents Pharmactiv pourront également bénéficier d'un guide de formation en ligne et une vidéo de sensibilisation du grand public à la maladie sera diffusée sur les réseaux sociaux du groupement et de ses pharmacies.






Les dernières réactions

  • 01/10/2016 à 19:21
    ivine
    alerter
    c'est vraiment cool cette idée. du seulement on pouvait l'étendre sur plusieurs territoires

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...