28/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
souffrance soignants médecins pharmaciens infirmiers DR

Lancée une première fois en 2015, une deuxième enquête sur la souffrance psychologique des soignants vient d’être lancée. Tous les professionnels de santé peuvent y participer.

L'objectif est de déterminer les attentes concrètes des professionnels de santé et les moyens à mettre en place pour y remédier. Les conclusions de cette enquête seront présentées lors du colloque « Soigner les Professionnels de Santé vulnérables », organisé le 29 novembre 2016 à Paris.

Soutenue par le CNPS (Centre national des professions libérales de santé), la première enquête réalisée l’an dernier a montré que près de 50 % des professionnels de santé estimaient avoir été en situation de souffrance dans leur carrière. « Ils étaient 80 % à souhaiter être pris en charge dans un centre qui leur serait spécifiquement réservé, et de préférence éloigné de leur lieu d'exercice », rappelle le CNPS dans sa lettre d’information.

Pour participer à l’enquête, cliquez ici.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...