28/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Baromètre 2016, applis santé, Medappcare, Le Moniteur des pharmacies, Direct Medica iStock

C’est peu et c’est beaucoup ! Un quart seulement des pharmaciens (26 %) recommandent des applications mobiles de santé à leur clientèle mais ils sont 38 % (soit 10 % de plus qu’en 2015) à considérer que les applications mobiles de santé sont un moyen efficace pour améliorer l’observance aux traitements et, par ce biais, pour assurer un meilleur suivi des patients en officine. 

Voici l’un des enseignements du baromètre 2016* sur la perception qu’ont les pharmaciens des applis santé. Les résultats ont été publiés dans Le Moniteur des pharmacies n° 3143 du 24 septembre 2016.

Les pharmaciens sont plutôt bienveillants à l’égard de l’information contenue dans les applis, qu’ils jugent désormais de bonne, voire de très bonne qualité. Avec toujours le même bémol sur la sécurité des données des patients collectées.

Dernier point et pas des moindres, c’est un article paru dans la presse (22 % des cas soit + 20 % par rapport à 2015) ou un groupement (23 % et + 14 % versus 2015) qui a incité les titulaires interrogés à recommander une appli santé à leurs patients.

*Le baromètre Direct Medica-Medappcare-Le Moniteur des pharmacies est mené auprès de 200 titulaires. Reconduit chaque année, il est organisé en deux volets distincts : les objets connectés et les applis de santé.






Les dernières réactions

  • 06/10/2016 à 13:22
    Nanou78
    alerter
    Intéressant

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...