28/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien réforme, profession convention médication groupement DR

A l’issue d’une heure d’entretien jugé « constructif » le mardi 27 septembre, Gilles Bonnefond, président de l’USPO, annonce l’engagement de la ministre de la Santé sur « une enveloppe pluriannuelle pour la profession dans le cadre de la convention pharmaceutique ». 

« Marisol Touraine a rappelé son besoin de disposer d'un réseau de proximité et a confiance dans la profession pour se réformer. Pour elle, la convention pharmaceutique est le vecteur le plus efficace et juste pour faire aboutir cette réforme. C’est pourquoi elle va envoyer dans les prochains jours les orientations à Nicolas Revel, directeur général de l’Uncam », déclare Gilles Bonnefond.

« Il s’agit d’un engagement politique. Il faut encore attendre de voir le montant des moyens alloués et le cadre fixé pour les négociations », ajoute le président de l’USPO, conscient du contexte politique à l'approche de l'élection présidentielle.

Quoiqu’il en soit, « l’unité syndicale est une condition incontournable pour réussir ces négociations », rappelle Gilles Bonnefond. Il annonce ainsi la tenue d'une nouvelle réunion de l’ensemble des représentants de la profession (Ordre, étudiants, groupements et syndicats) dans les prochains jours pour discuter des propositions qui seront en dehors des négociations conventionnelles comme la durée des études, le développement de la médication officinale ou encore l’aide des groupements pour développer des services.






Les dernières réactions

  • 28/09/2016 à 12:17
    *141
    alerter
    Les promesses n'engagent que ceux qui les entendent.D'ailleurs " il faudra encore attendre que"....ceci ou cela.Ca fait 35 ans que ca marche: le ministere doit faire trainer jusqu aux elections,et apres,oh! quel dommage! tout a changé!,le successeur "ne se sent pas engagé par".....et il faut "tout remettre a plat" apres nomination d'une " haute commission qui remettra son rapport"" etc,etc....Alors,ras le bol, a l'attaque! Reclamons la Secu Alsacienne pour toute la France.Proposons cette mesure a un ou une candidate a la presidentielle.Et ça, ça fera mousser le debat!
  • 29/09/2016 à 06:48
    ppp
    alerter
    Elle ne croit quand même pas revenir après les élections.
    Alors ses engagements; au clou des Oua Oua au fond du jardin comme disait ma grand-mère.
  • 29/09/2016 à 09:48
    cf
    alerter
    Marisol " a confiance dans la profession pour se réformer" Quelle réforme? : être réformé , par définition, c'est ne plus être utilisé...SOMBRE AVENIR POUR LA PROFESSION..

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...