27/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
santé, produits, médicaments, scandale, victime, préjudice Andres Rodriguez - Fotolia

Le décret du 26 septembre 2016 publié au Journal officiel du 27 septembre 2016, permet aux associations d’usagers du système de santé de mettre en œuvre une action de groupe dans ce domaine. Elle sera applicable à partir du 28 septembre 2016.

Ainsi par exemple, une association de victime d’un produit de santé pourra saisir la justice au nom de ses membres pour obtenir la réparation du préjudice subi par chacun d’entre eux. La responsabilité éventuelle sera jugée en une seule fois, alors qu’aujourd’hui plusieurs procès sont nécessaires. Les frais de justice seront payés par l’association.

Maitre Charles Joseph Oudin, avocat de l’Association d’aide aux parents d’enfants souffrant du syndrome de l’anticonvulsivant (APESAC), a annoncé qu’il allait déposé une action de groupe contre Sanofi pour les victimes des médicaments à base de valproate dans les prochains jours.






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 01/10/2016 à 19:54
    ivine
    alerter
    bravo à vous, ainsi les erreurs seront moins tolérées et justice pourra être faite

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...