27/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
public, génériques, radio, TV, médicaments, réseaux sociaux, médecins, santé DR

C’est l’un des volets du plan d’action de promotion des génériques lancé par la ministre de la Santé Marisol Touraine en 2015 : une campagne nationale d’information sur ces médicaments a été lancée ce mardi 27 septembre par le ministère de la Santé, l’Assurance maladie et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

L’objectif de cette campagne qui doit durer trois ans est évidemment de « lever les derniers doutes et idées reçues » sur les génériques, en communiquant sur l’efficacité, la qualité et la sécurité qui entourent la mise à disposition de ces médicaments.

Des outils de communication conçus pour être « ludiques et pédagogiques » vont se déployer sous le slogan « Devenir générique cela se mérite ».

Un spot sera diffusé sur les chaînes nationales jusqu’au 18 octobre.

Des spots radio seront diffusés pendant 3 semaines à partir du 22 octobre.

La campagne se décline également sous l’axe digital, avec des vidéos pédagogiques diffusées par les autorités de santé et reprises sur les réseaux sociaux.

A l’usage des professionnels de santé et du public, un espace d’information et d’échanges est ouvert jusqu’au 25 novembre sur medicaments.gouv.fr. Des mémos pratiques sont mis à disposition des médecins pour être remis à leurs patients.

A l’officine, des affiches vont reprendre différents visuels vantant les atouts des génériques, par ailleurs diffusés dans la presse du 2 octobre au 27 novembre. Les affiches seront également présentes dans des centres commerciaux, précise le ministère.





Les dernières réactions

  • 28/09/2016 à 07:39
    rab74
    alerter
    une de plus! le fric que ça représente serait mieux dans ma poche (et celle de mes consciencieux confrères) afin de dégager plus de moyens pour les "nouvelles missions", et rémunérer le temps passé à convaincre les patients de prendre correctement leur traitement, ce qui n'est pas une mince affaire avec toutes les polémiques en cours.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...