23/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Bichat, vaccination, grippe, Touraine, ARS, DASES iStock

Dans le cadre du lancement, par la ministre de la Santé Marisol Touraine, de la campagne de vaccination hivernale lors des Entretiens de Bichat (6 au 8 octobre), un kiosque de vaccination sera créé sur le congrès, afin de permettre aux professionnels de santé présents de se faire vacciner gratuitement.

Ce kiosque est mis en place par l’Agence régionale de santé Ile-de-France, en lien avec les équipes de la Direction de l’action sociale, de l’enfance et de la santé (DASES), qui réaliseront la vaccination sur place.






Les dernières réactions

  • 23/09/2016 à 15:11
    licorne
    alerter
    En tant qu'Adjointe , j'ai toujours eu de très bonnes relations avec les Infirmiers et les Infirmières du cabinet de proximité de l'officine où je travaillais et donc je pense que à chaque Corporation sa spécifité et donc les actes qui correspondent .
    aux pharmaciens la connaissance et dispensation des médicaments , aux infirmiers et infirmières l'art de bien vacciner . Rien n'empêche aux pharmaciens de rediriger leurs Patients vers ces Professionnels de santé rapidement . Et avez - Vous pensé au fait d'avoir un problème médical grave en officine après une vaccination ? Ce sera le tribunal pour l'Adjoint ?
  • 25/09/2016 à 21:57
    Jeum37
    alerter
    Je ne vois pas du tout le rapport. Cette initiative, à mon sens, sert à faire prendre conscience aux professionnels de santé qu'ils doivent se vacciner. La couverture vaccinale est très faible dans cette population alors que le vaccin est pris en charge et la vaccination recommandée.
    Nous pouvons être vecteurs de transmission du virus (à côtoyer des malades toute la journée) et nous devons participer à l'effet de protection collective en nous vaccinant (moins de virus en circulation et donc aussi moins de risque de mutations).
    Rien à voir avec les infirmières...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...