22/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
domicile, manifestation, Elysée, président, République, santé © Snadom

La manifestation contre le projet de baisse de tarifs de remboursement organisée ce jeudi 22 septembre à Paris a rassemblé quelques centaines de personnes (500 selon les organisateurs), essentiellement des salariés de sociétés prestataires au domicile.

Cette mobilisation avait débuté par un défilé de quelques dizaines de véhicules utilisés par les prestataires au domicile et recouverts de bannières contenant le slogan « Ne sacrifiez pas la santé à domicile ». Un rassemblement statique avait également été organisé.

A l’issue de cette manifestation, l’intersyndicale des prestataires de santé à domicile et la Fédération des insuffisants respiratoires ont déposé une pétition regroupant 15 000 signatures à l’Elysée, à l’attention du président de la République.

Les organisateurs indiquent qu’ils restent mobilisés « tant que les pouvoirs publics ne leur apporteront pas la garantie sur l’avenir de la santé à domicile. Celle-ci ne doit pas être considérée comme une simple variable d’ajustement des dépenses de santé car elle est avant tout au service du virage ambulatoire voulu par le gouvernement ».





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...