21/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Avastin, Roche, innovant, Cour des comptes Roche

La radiation partielle d’Avastin de la liste en sus - liste permettant un financement des médicaments innovants hors budget alloué à l’hôpital - fait dire à Severin Schwan, P-DG de Roche, qu’il s’agit d’une « première fissure dans le principe d’accès aux soins pour tous qui caractérise la France », nous apprennent Les Echos du 20 septembre.

Car, en pratique, cela signifie que seuls les établissements hospitaliers qui en ont les moyens pourront offrir Avastin à leurs patients. Pourtant, aux Etats-Unis, pays connu pour ses restes à charge importants, Roche met en place des programmes d’accès pour les populations les pauvres. « Dans ce pays, nous bénéficions de prix élevés qui nous permettent de financer ces programmes. En France, les prix sont particulièrement bas. Mais jusque-là nous avions la contrepartie d’un large accès. Avec la radiation d’Avastin, cette équation ne fonctionne plus », explique Severin Schwan au quotidien économique.

En publiant le 20 septembre 2016 son Rapport annuel sur l’application des lois de financement de la Sécurité sociale, la Cour des comptes insistait sur le caractère vital du redressement des comptes sociaux, sous peine de compromettre l’égal accès de tous aux soins. Quand public et privé se rejoignent… 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...