19/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacies, santé, janvier, client DR

Les sociétés Medissimo, spécialiste du pilulier, et mesoigner.fr, spécialisée dans la e-santé au service des patients, se sont associées à la Poste pour lancer le site mesmedicamentschezmoi.com.

A partir de ce site, les patients pourront se faire livrer à domicile un traitement ponctuel ou un traitement régulier en pilulier préparé à l’officine.

Ce service, qui sera en test auprès de pharmacies à Bordeaux à partir du 3 octobre, sera étendu au niveau national à partir de janvier prochain.

En pratique, le patient doit créer son espace personnel sur le site mesmedicamentschezmoi.com, passer commande et choisir le jour de ramassage de l’ordonnance et le jour de livraison. Le facteur vient ensuite au domicile du client pour récupérer son ordonnance. Elle est adressée à l’officine. Le client peut suivre la commande ou dialoguer avec le pharmacien via internet. Le facteur vient ensuite récupérer la commande et la livre dans un emballage sécurisé.

Le coût unitaire d’une livraison est de 8,90 euros. Le traitement de un mois en piluliers hebdomadaires est facturé 19,90 euros au patient et 49,90 euros dans le cas d’un pilulier connecté.






Les dernières réactions

  • 20/09/2016 à 04:06
    coco
    alerter
    et c'est un bon moyen de forcer les officines à acheter leur très onéreux système !
  • 20/09/2016 à 07:20
    Steph 77
    alerter
    Et combien cela coûte au pharmacien, hors temps de préparation? Quelle est sa marge? Les infirmières facturent déjà cet acte à la sécurité sociale, le patient n'a qu'à acheter un pilulier...
  • 20/09/2016 à 07:56
    ppp
    alerter
    Et bientôt les pharmacies locales court-circuitées, par un UBER pharmaceutique.
    La destruction du pays est systématique, même les grandes surfaces sont en décroissance, avec des surfaces augmentées.
    Allons messieurs les politiques, que faites vous de la médecine.
    Soyez précis, dans vos réponse, nous sommes las, très las de votre incurie.
  • 20/09/2016 à 10:22
    BREZHONEG
    alerter
    que les grandes surfaces commencent a decliner apres avoir fait triomphalement crever les autres entreprises,(fournisseurs ou concurents),bouzillé l'esthetique des entrées de villes,corrompu les politiques, etc...n'est qu'un juste retour des choses.
  • 20/09/2016 à 10:59
    PIPO74
    alerter
    "Le coût unitaire d’une livraison est de 8,90 euros. Le traitement de un mois en piluliers hebdomadaires est facturé 19,90 euros au patient et 49,90 euros dans le cas d’un pilulier connecté."

    L'article n'est pas très clair au niveau du coût mais à mon avis aucun client n'est prêt à payer entre 50 et 80€ alors qu'il a le même service gratuitement si sa santé nécessite une délivrance au chevet du patient par son pharmacien.
  • 20/09/2016 à 11:47
    14
    alerter
    tout a fait dans la logique de la politique des individus comme macron .détruire , faire de ma merde et trés chére .les infirmieres factures à la sécu avec des actes ne correspondant pas à la prise en charge , car officiellement la preparation des medicaments ne tient pas lieu à une prise en charge . .
  • 20/09/2016 à 17:49
    gouranga
    alerter
    Je me mets à la place de tous les petits vieux à la campagne pour qui c'est une mission d'aller chez son pharmacien, leur seul contact c'est le postier avec qui ils ont une relation privilégiée, et clairement ça pourrait leur rendre la vie sacrément plus facile si le pharmacien n'est pas prêt à leur amener leurs médicaments.
  • 21/09/2016 à 10:13
    brezhoneg
    alerter
    Ce n'est pas la 1ere fois que des accords locaux sont mis en place avec la Poste pour le portage,mais le financement est toujours venu des pharmaciens.Etant donné l'evolution de notre economie,c'est une option qui va disparaitre.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...