19/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
cancer, VADS, dépistage, voies aéro-digestives supérieures, merck, SFCCF, campagne, symptôme, pharmacien DR

Perte de voix, enrouement, saignement de nez, douleur d’oreille, mal à la gorge, boule dans le cou, bourdonnements et aphtes ne guérissant pas spontanément… Autant de symptômes qui, s’ils durent plus de 3 semaines, sont des signaux d’alerte et doivent systématiquement évoquer un cancer des voies aéro-digestives supérieures (VADS).

C'est le propos de la 4e édition de la campagne « Prendre le cancer à la gorge » qui se déroule du 19 au 23 septembre sous l’égide de la Société française de carcinologie cervico-faciale et en partenariat avec Merck.

L’objectif de cette nouvelle campagne est de sensibiliser le grand public mais aussi les professionnels de santé et ainsi améliorer le dépistage. Les cancers des VADS sont classés au 8e rang des cancers les plus fréquents (5e rang chez l’homme).

La campagne se déroule sur le web, dans les médias et dans 85 centres hospitaliers et cliniques de France.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...