19/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
président, république, syndicats, manifestation, santé, économie DR

Une manifestation est organisée ce jeudi 22 septembre à Paris contre le projet de baisse des tarifs de remboursement de plus de 250 dispositifs médicaux.

Cette mobilisation est lancée par l’intersyndicale regroupant les représentants de prestataires à domicile et de pharmaciens engagés dans le maintien au domicile, qui dénonce ce projet depuis la rentrée et multiplie les réunions avec le Comité économique des produits de santé (CEPS) et les cabinets des ministères de la Santé et de l’Economie. La mobilisation se déroulera « alors qu'il n'y a pas de tension pour l'instant dans les négociations », indiquent les organisateurs.

Cette manifestation parisienne, qui regroupera prestataires au domicile et pharmaciens d’officine, voit se joindre la Fédération des insuffisants respiratoires (FFAAIR). Elle se déroulera autour de trois temps forts :

- un cortège de véhicules de prestataires, sur lesquels s’affichera le slogan de la mobilisation : « Ne sacrifiez pas la santé à domicile ». Pour des raisons de sécurité, ce cortège est limité à une centaine de véhicules;

- une manifestation statique d'acteurs du maintien au domicile (prestataires, pharmaciens);

- une demande d’audience au président de la République par les présidents des syndicats, avec remise de la pétition.

Rendez-vous est donné à 8 h 30 place du maréchal Juin (Paris 17e), pour un départ du cortège de véhicules en direction de la place Saint-Augustin (Paris 8e). Débutera alors à 9 h la manifestation statique. Une conférence de presse est également prévue. La manifestation devrait s'achever vers 12 h.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...