16/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médecin, revenus, BNC, hausse  épidémie grippe rémunération santé publique DR

Après une année 2014 stable, les revenus de seize spécialités médicales ont vu leurs bénéfices non commerciaux (BNC) augmenter en 2015, selon le bilan fiscal des Associations régionales agréées des professions libérales (ARAPL) dévoilé par Le Quotidien du médecin.

Cela se traduit par une hausse de 2,2 %, soit 2 000 euros pour les 12 500 médecins généralistes adhérents (soit des revenus de 88 700 euros par an et par médecin).

Deux facteurs expliquent ce regain : une hausse modérée de l’activité (épidémie de grippe saisonnière) et la prime versée sur la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) en hausse de 500 €, soit 6 756 € par généraliste (hors médecins à exercice particulier).






Les dernières réactions

  • 17/09/2016 à 06:47
    ppp
    alerter
    Pas de surprises Médecins en hausse pharmaciens en baisse.
    Les politiques du sapeur Camembert, des Shadoks, et d'UBU roi réunies.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...