15/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
domicile, santé, marge, santé, économie

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a incité ce jeudi 15 septembre ses adhérents à se mobiliser contre le projet de baisse des tarifs de remboursement sur plus de 250 dispositifs médicaux, en relayant une affiche et une pétition en ligne.

La FSPF avait déjà dénoncé ce projet par le biais de l’Union nationale des prestataires de dispositifs médicaux (UNPDM), à laquelle elle adhère. L’UNPDM participe aux côtés d’autres représentants du secteur du domicile (Fédération des PSAD, Snadom et Upsadi) au mouvement d’opposition contre cette mesure et aux négociations entamées avec les acteurs du dossier.

Le syndicat de pharmaciens indique avoir été reçu par le Comité économique des produits de santé (CEPS) mercredi 7 septembre. Il « n’accepte pas ces baisses de prix autoritaires, en dehors de tout dialogue, et alors même que Marisol Touraine, ministre de la Santé, a annoncé une amélioration des comptes de la Sécurité sociale pour l’année 2016 ».

La FSPF demande en outre « le droit de substitution intégral sur la LPP (liste des produits et prestations), une marge garantie (prix de cession) sur toute la LPP à prix limite de vente et une rémunération équivalente à celle du médicament ».

Le dossier, qui fait actuellement l'objet d'échanges entre acteurs du secteur du domicile et ministères de la Santé et de l'Economie, doit faire l'objet d'une décision du CEPS d'ici à fin septembre.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...