13/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médicament, armoire, pharmacie, système santé habitudes RSI DR

Les caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) d'Alsace et le régime social des indépendants (RSI) lancent une campagne de responsabilisation des assurés au coût du système de soins.

S’appuyant sur le site ludique et pédagogique on-peut-faire-mieux.com, les deux organismes veulent sensibiliser les patients à l’importance de préserver le système de santé, en les invitant à adopter de bonnes habitudes.

Pour lutter par exemple contre le gaspillage ou des dépenses jugées inutiles, le site incite les patients à ne pas « faire ses courses » de médicaments chez le médecin ou encore à vérifier régulièrement l’armoire à pharmacie pour éviter une délivrance inutile.

 






Les dernières réactions

  • 13/09/2016 à 19:40
    maignan jacques
    alerter
    la Caisse d'ALSACE pourrait aussi reclamer la fin de la Secu a 2 vitesses.Puisque ses resultats sont exemplaires,il est evident qu'il faut aussi que le reste du territoire beneficie du meme modele. Mais il semble y avoir des opposants,qui eux,ont besoin d'une secu imparfaite,..... a completer....par eux.
  • 14/09/2016 à 07:46
    ppp
    alerter
    Une seule caisse de CPAM génèrerait 100 gros salaires en moins, idem pour les caisses de agricole de fonctionnaires etc.....
    Le remplacement de la carte vitale par la carte d'identité, encore de gros salaires inutiles etc...
    L'abolition des privilèges en quelque sorte.
  • 14/09/2016 à 09:54
    maignan jacques
    alerter
    ça s'appelle "on peut faire mieux.com" Tous les espoirs sont donc permis :o)
  • 05/10/2016 à 10:12
    CPAM67
    alerter
    Le site "on peut faire mieux" a une vocation pédagogique. Face à des dépenses encore trop élevées pour l'Assurance Maladie, cette démarche citoyenne et locale est un levier parmi d'autres pour aider à préserver un système auquel chacun est attaché. N'hésitez pas à explorer le site et à nous faire part de vos suggestions en utilisant la rubrique contact.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...