09/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vente en ligne, e-commerce, Internet

Une enquête du cabinet d'études Xerfi-Precepta sur « Le e-commerce BtoC en France à l'horizon 2025 » montre que, d'ici 2025, les ventes en ligne devraient progresser de 8 % par an pour atteindre 150 milliards d'euros et représenter 10 % de la consommation totale des ménages.

Elles sont et ne resteront que complémentaires : « Les deux canaux sont complémentaires car le web peut décupler les performances des magasins physiques grâce à sa formidable audience » . Le cabinet d'études recommande donc aux différents acteurs du commerce « d'imaginer des dispositifs permettant aux ménages de mixer les deux modes de consommation » .

Et la pharmacie dans tout ça ?

Côté pharmacie, il est encore trop tôt, aux dires des experts de Xerfi-Precepta, pour savoir si les ventes en ligne en automédication décolleront. « Cela dépendra de la capacité des acteurs en place à peser sur leur environnement, le e-commerce est en effet soumis à des restrictions réglementaires ou des flous législatifs sur ces marchés à connotation médicale » , analyse le cabinet d'études.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...