08/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
syndicats, tarifs, médicaux, domicile, rentrée DR

Le projet de baisse des tarifs de remboursement sur les dispositifs médicaux (DM) essentiellement proposés dans le maintien à domicile verra t-il le jour ? Réponse avant la fin du mois de septembre, assure le Comité économique des produits de santé (CEPS).

Ce dernier avait émis début août un avis proposant la baisse de prise en charge de ces produits, provoquant la vive opposition des représentants de prestataires au domicile et de pharmaciens et leur mobilisation depuis la rentrée. A clé, selon eux, une économie de plus de 180 millions d'euros, destinée à tenir l'objectif national des dépenses d'assurance maladie (ONDAM) pour 2016.

Après différentes prises de contact, ces représentants ont été reçus mercredi 7 septembre par le CEPS. Les syndicats de pharmaciens FSPF et USPO, les prestataires, les fabricants et les grossistes ont ainsi fait part de leurs revendications et remarques sur le projet en cours.

« On nous a écoutés, mais les échanges étaient assez limités. Aucune décision n’a été prise », rapporte Fabrice Camaioni, en charge du dossier au sein de la FSPF et président de l’UNPDM (Union nationale des prestataires de dispositifs médicaux), l’un des syndicats représentants les acteurs du domicile.

Ces derniers misent maintenant sur leur prochain rendez-vous, mardi 13 septembre, au ministère de la Santé et au ministère de l’Economie et des Finances pour obtenir des solutions concrètes.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...