08/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Iode, distribution, centrale nucléaire, justificatif, ppi, pharmacie delmo07

La zone d’application des plans particuliers d’intervention ainsi que la zone de distribution préventive des comprimés d’iode stable va être prochainement étendue à 20 km autour des centrales nucléaires françaises, au lieu de 10 km actuellement. Les modalités de mise en œuvre de cette extension sont à l’étude.

La campagne de distribution préventive de comprimés d’iode autour des centrales nucléaires françaises, débutée il y a 8 mois, se poursuit. Le taux de retrait s’élevait, au 5 septembre 2016, à 49,4 % pour les particuliers, 30,3 % pour les entreprises et établissements recevant du public et 78 % pour les établissements scolaires.

Les personnes concernées peuvent donc toujours se rendre dans une pharmacie participante, munies du bon de retrait envoyé au début de l’année 2016. Les personnes n’ayant pas reçu le bon (nouvellement installées par exemple) ou n’ayant plus le bon en leur possession peuvent se rendre à la pharmacie, munies d’un justificatif de domicile.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...