Présidentielles : les Français inquiets pour l’avenir du système de santé - 06/09/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Présidentielles : les Français inquiets pour l’avenir du système de santé

hôpital santé FHF système Français propositions candidats thème système Dr

Sondage après sondage, le sentiment des Français varie peu. Ils se déclarent majoritairement attachés à l'hôpital public et inquiets pour l'avenir du système de santé, comme le révèle le dernier sondage réalisé par l'institut Odoxa pour la Fédération hospitalière de France (FHF) du 25 au 26 août et diffusé ce mardi 6 septembre.

Principale raison évoquée : les mauvais choix politiques pris par les gouvernements successifs en matière de santé. Les deux-tiers des Français interrogés déclarent que les propositions que feront les candidats pour 2017 sur ce thème auront un impact sur leur choix au moment du vote.

S'appuyant sur cette enquête, la FHF demande aux futurs candidats de se positionner sur les propositions présentées cet automne.



Les dernières réactions

  • 07/09/2016 à 12:32
    BREZHONEG
    alerter
    Il est temps de dire aux Francais que ce qui menace le plus l'avenir du systeme de santé,c'est la Secu. Apres avoir commencé en se presentant comme "au service de votre santé", son evolution a été progressivement "votre santé est à mon service".Et l'etouffement par le monopole "intouchable" devient dangereux,les Francais ont raison d'avoir peur.
  • 11/10/2016 à 20:06
    14
    alerter
    heureusement que la sécu existe ; sans elle 80 % des pharmacies seraient fermées , et 80 % des professionnels de santé seraient en dessous du plus bas salaire ...sans cette garantie pas de survie .ce système de mutualisation a permis aux deux précédentes générations de pharmaciens de s'enrichir , d'exister (les créations ) et de faire le plein en partant pour la retraite soit ceux partis il y a 15 ans maintenant ; entre le début de la marge dégressive lissée et le début de laminage par xavier Bertrand .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !