05/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
dépenses, santé, médicament, pharmacien, déremboursement, patients dr

Si la part des dépenses restant à la charge des ménages est en baisse depuis quatre ans, cette situation est contrastée selon le poste des dépenses. Selon l’étude de la Drees rendue publique le 5 septembre, ce reste à charge est plutôt en hausse pour les médicaments : 15,7 % en 2010, 16,8 % en 2013 et 17 % en 2015.

« Cela découle notamment du passage, en 2011, de 35 % à 30 % du taux de remboursement des médicaments. En 2014, le recul ponctuel du reste à charge sur les médicaments ( 0,6 point) est essentiellement imputable à l’introduction de nouveaux traitements coûteux contre l’hépatite C, entièrement financés par l’assurance maladie ».

« En 2015, le reste à charge sur les médicaments repart à la hausse, à la fois du fait de déremboursements de médicaments à service médical rendu jugé insuffisant à compter du 1 er mars (en particulier les anti-arthrosiques symptomatiques d’action lente) et du dynamisme des autres médicaments non remboursables », note la Drees.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...