02/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
indemnisation, argent, prud'homme, juge, syndicat Birgit Seitz-Hofmann-Getty Images Hemera

Le 13 septembre prochain, le Conseil supérieur de la prud’homie sera invité à donner son avis sur un projet de décret limitant le montant de certaines indemnités prud’homales en vertu d’une disposition de la loi du 6 août 2015 dite Macron.  

Contrairement à ce que prévoyait cette loi et le projet de loi El’Khomri, cette disposition ne sera pas obligatoire et ne concernera que les indemnités pouvant être versés en plus des indemnités légales, conventionnelles, et contractuelles au salarié en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse. 

Le projet de décret prend en compte l’ancienneté, l’âge, et les difficultés particulières de retour à l’emploi du salarié tenant à sa situation personnelle et au regard de la situation du marché du travail local. 

L’employeur et le salarié, s'ils en formulent le souhait, pourront en demander l'application devant le juge prud’homal. A défaut, le barème servira de référentiel pour les juges paritaires. 

Le décret devrait être publié au Journal officiel avant la fin du mois d’octobre prochain. 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...