01/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
diabétiques, patients Journal officiel baisse des remboursements Dr

Un avis de projet de fixation des prix des produits et prestations remboursables (LPPR) du Comité économique des produits de santé (CEPS) publié au Journal officiel le 5 août met en émoi la Fédération française des diabétiques (FFD). Ce projet a déjà suscité la vive opposition des représentants de prestataires à domicile et de pharmaciens, qui ont organisé une journée de mobilisation mardi 30 août.

Dans une lettre ouverte à Marisol Touraine, l’organisation veut alerter la ministre de la Santé sur ce que seraient les conséquences d'une baisse massive des remboursements de dispositifs médicaux (DM) pour les patients diabétiques (bandelettes, lancettes pour autopiqueur et appareils d’autocontrôle du taux de glycémie, etc.).

« Pourquoi et comment le choix de ces domaines a-t-il été réalisé ? Sur quels critères ? Selon quelles motivations ? Nous savons qu'il est nécessaire de préserver notre système de santé. Chacun doit faire des efforts sur ses marges nécessaires. Mais par cet avis, ce n'est pas uniquement les marges qui sont visées mais aussi le prix de revient de certains dispositifs comme les chaussures orthopédiques. Cela risque de réduire la qualité de ces dispositifs et donc d’amoindrir la qualité de la prise en charge des patients. », déclare Gérard Raymond, président de la FFD.

Les mesures proposées permettraient au gouvernement de réaliser 180 millions d'économies.






Les dernières réactions

  • 01/09/2016 à 14:23
    Yam
    alerter
    El les économies sur le coiffeur de notre président : sur un budget de plus de 8000 Euros par mois sont elles possibles ??

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...