31/08/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
contrôleur, administration, Urssaf, travail dissimulé, pharmacie, cotisation sociale. Frédéric Massart - Fotolia

Le décret du 8 juillet 2016, paru au Journal officiel le 10 juillet 2016 réforme en profondeur les modalités du contrôle des Urssaf auprès des entreprises. Il permet de renforcer les droits des cotisants à chaque étape de la procédure. Ce texte fait suite à au décret paru le 15 février 2016 permettant à l’employeur de négocier avec son Urssaf le montant du redressement à régler.

Désormais, sauf en cas de travail dissimulé, le cotisant peut former une demande de remise gracieuse des majorations et pénalités de retard sans avoir à démontre sa bonne foi. Le pharmacien souhaitant bénéfcier de cette procédure doit procéder au règlement des cotisations dues puis saisir le directeur de l'Urssaf compétente. 

Par ailleurs, à compter du 01 janvier 2017, l’Urssaf devra suivre une procédure de contrôle entièrement rénovée informant à chaque étape l’employeur de ses droits et voies de recours. Les contrôles sur pièces pourront être réalisés dans les entreprises dont l’effectif est de moins de 11 salariés au lieu de 9 au plus actuellement.






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...