30/08/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
économie, médicaments, industrie

Dans son bilan économique annuel des entreprises du médicament 2016, le Leem dévoile la décomposition moyenne du chiffre d'affaires (TTC) des médicaments remboursables vendus en officine en 2015.

Il en ressort que l'industrie reçoit la plus grosse part avec 65,5 % de ce chiffre d'affaires, devant les pharmacies qui en captent 21,5 % (remises comprises).

Pour leur part, l'Etat perçoit 10 % de ce chiffre d'affaires et les grossistes-répartiteurs seulement 3 %.

Par ailleurs, le document du Leem relève que le prix public des médicaments (remboursables et non remboursables) a diminué de 27,9 % entre 1990 et 2015, alors que le coût de la vie a, lui, augmenté de 48,4 %.






Les dernières réactions

  • 31/08/2016 à 10:17
    BREZHONEG
    alerter
    Environ 20% du budget medicaments de la secu,ca fait 1/5 eme.Comme ce budget fait environ 5% du budget total de la Secu,nous, c'est 1%. 99 %¨des depenses Secu,ce n'est pas nous !!! Notre participation a d'eventuels efforts sur le deficit ne doit donc pas depasser 1% .Et rien du tout si la Secu se rentabilise en vendant,elle aussi, de l'assurance complementaire.
  • 02/09/2016 à 20:11
    James
    alerter
    Tout à fait BREZHONEG, toutes les mesures d'économie sur le médicament sont de la poudre aux yeux .... qui nous tue!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...