30/08/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
campagne d'informations professionnels pharmaciens médecins Dr

Chose promise, chose due. Le ministère de la Santé présentera le 27 septembre prochain la très attendue campagne d’information sur les génériques, à destination du grand public. Objectif : redonner confiance aux patients.

C'est le deuxième volet du plan de promotion en faveur des médicaments génériques initié en mars 2015.

Le premier volet de cette campagne mis en place depuis juin 2016 s'adresse principalement aux professionnels de santé dont les pharmaciens et les médecins. Ceux-ci se voient notamment remettre par leurs délégués de l’Assurance maladie des fiches à distribuer aux patients intitulées « Médicaments génériques : un traitement sûr et efficace ».






Les dernières réactions

  • 30/08/2016 à 18:18
    Choumi12
    alerter
    Je ne crois pas aux génériques! Molécule identique... Mais Moins efficace,+ allergie à certains médicaments, alors que L original non. Et puis toutes ces fabrications qui viennent de Chine, L Inde etc....non! C est mon avis par expérience, et pourquoi régulièrement des Génériques sont retirés du marché!? Si une vrai explication .....
  • 30/08/2016 à 21:01
    L'ignorance tue !
    alerter
    Parce que vous avez la naïveté de croire, vous qui avez l'air un expert, que les princeps sont fabriqués en France??!!
    Je ne commente même pas le reste ...
  • 31/08/2016 à 07:44
    ppp
    alerter
    Pourquoi faire une grande campagne coûteuse et inutile, Il ne reste plus que 15 à 20 d'irréductibles savants comme Choumi. Il suffit de les cibler, et leur faire payer la différence.
  • 31/08/2016 à 08:41
    L'ignorance tue !
    alerter
    Merci de cette réaction.
    Si on veut faire le difficile, il faut s'en donner les moyens, régler sa part et ne pas l'imposer au système.
    Je trouve écœurant les "pas de generique pour moi" qui veulent se faire en plus rembourser...
  • 31/08/2016 à 09:27
    desbordes
    alerter
    Après Ebola, Zika, voilà le Choumi : décidément, on aura toujours du pain sur la planche...

    nb : les modérateurs sont-ils en encore en vacances ?
  • 31/08/2016 à 10:26
    curieux
    alerter
    de plus, chez les fabricants,ce sont les memes machines qui crachent leurs 10 000 comprimes par jour,et ca rentabilise d'en faire aussi pour les autres.
    Alors on va pas se compliquer la vie a faire des formules differentes hein!.Le tonneau de comprmés prets a conditionner,il partira pour un generiqueur ou un pas generiqueur ,Choumi ....(je suis un ancien de l'industrie...)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...