30/08/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
ministre, rumeurs , santé médiatique liberté d'installation règles vente des médicaments Dr

C’est une démission qui ne surprend personne. Après plusieurs mois de rumeurs, Emmanuel Macron ministre de l’Economie quitte Bercy et est remplacé par Michel Sapin au poste de ministre de l'Economie et des finances.

Alors que le président du Medef, Pierre Gattaz, déclare regretter ce médiatique ministre sur les réseaux sociaux, il n’est pas certain que ce sentiment domine chez les professionnels libéraux dont les pharmaciens.

Les officinaux n’ont sans doute pas oublié les trois propositions chocs d’Emmanuel Macron en 2014, dans le cadre de la loi pour la croissance, en faveur de l’ouverture du capital, la liberté d’installation et l’assouplissement des règles de la vente des médicaments en ligne.






Les dernières réactions

  • 31/08/2016 à 07:41
    ppp
    alerter
    Adieu Monsieur Attali
  • 31/08/2016 à 12:02
    maignan jacques
    alerter
    Il a compris certaines choses concernant l'officine et nettement freiné par rapport aux propositions des excités attalistes.
  • 31/08/2016 à 12:48
    maridej
    alerter
    Je pense qu'il avait raison sur le fond...et les prix des fonds....si vraiment les marges sont problèmes ...cela doit baisser....???
  • 31/08/2016 à 14:32
    BREZHONEG
    alerter
    On peut aussi s'etonner du prix que cela coute pour s'installer agriculteur,puisqu'il semble que ca ne rapporte que du deficit.Autant placer l'argent ailleurs,non?
  • 31/08/2016 à 18:17
    ppp
    alerter
    le prix des fonds a fondu.
    J'ai même eu un contrôle fiscal en raison d'une dévaluation du fond.
    Les impôts ont reconnu le bien fondé de cette dévaluation.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...