23/08/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
dépendance, maintien à domicile

Pharmagest, leader français de l'informatique officinale, avec 43,5 % de parts de marché, acquiert 80 % de la société Noviatek, start-up spécialisée dans la conception de systèmes innovants pour le maintien à domicile.

Pour s'imposer sur le marché du maintien à domicile, la SSII compte en particulier sur le dispositif Noviacare développé par la start-up. Ce système permet, à l'aide de quelques capteurs et d'une box, de mesurer la vie d'un patient à domicile et son comportement, avec notamment l'envoi d'un rapport quotidien aux proches. Ceux-ci pourront ainsi être prévenus en cas de situations anormales (chute, absence de prise de repas...).

Equipé d'une synthèse vocale, le système peut donc conseiller la personne sur sa prise de médicament, la fréquence de ses repas, son niveau d'hydratation... 

Ce dispositif, qui ne nécessite aucune connexion Internet peut également s'interfacer avec d'autres (tensiomètre...).

Il est prévu que Noviatek réalise un chiffre d'affaires supérieur à 6 millions d'euros d'ici 5 ans. La production et la commercialisation de Noviacare devrait débuter fin 2017, par le biais de points de vente physiques dans les centres villes.






Les dernières réactions

  • 25/08/2016 à 17:21
    a-T-ré
    alerter
    dans le nirvana que cette start up nous prépare je voudrais apporter une idée de fonction complémentaire

    ...."quelques capteurs et d'une box, ...mesurer la vie d'un patient à domicile"

    puisqu'on en est là, si le capteur ne décèle plus de vie, c'est que le patient est mort (fini de patienter), alors le système pourrait envoyer un sms aux pompes funèbres et un mail au notaire, on accélérerait ainsi les démarches administratives.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...