19/08/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
formation, financement, pharmaciens, médecins, programmes Dr

La situation n’est pas nouvelle. Déjà en 2014 et 2015, faute d’un budget suffisant alloué au dispositif de développement professionnel continu (DPC), de nombreux professionnels de santé n’ont pas pu s’inscrire à des programmes de DPC. Ce sera de nouveau le cas en 2016, notamment pour des médecins ou des sages-femmes.

Selon l’agence nationale du DPC (ANDPC) en 2016, qui remplace depuis juillet l’organisme gestionnaire (OGDPC), les enveloppes financières allouées au financement de ces catégories de professionnels de santé « sont entièrement engagées à ce jour ».

Chez les pharmaciens, l’ANDPC indique que « leur enveloppe n’est pas pour le moment totalement consommée ». « Le rythme d’inscription des pharmaciens est équivalent à celui de l’année dernière. Les pharmaciens peuvent continuer à s’inscrire à des programmes de DPC », rappelle-t-elle.

Pour garantir la continuité de la participation de l’agence au financement des actions de DPC, l'agence annonce la mise en place d’un système d’inscription sur des listes d’attente pour tous les professionnels de santé concernés par la fermeture de leur enveloppe financière, les modalités d'inscription restant encore à définir. 

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...