12/08/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le projet d'arrêté sur les règles techniques à respecter pour le commerce de médicamentspar internet transmis à la Commission européenne pagadesign

Le projet d'arrêté relatif aux règles techniques applicables aux sites internet de commerce électronique de médicaments a été transmis à la Commission européenne le 4 août 2016 par le ministère de la Santé, informe le site d'actualité Next Inpact.

Le projet détaille les règles techniques concernant les fonctionnalités des sites internet de commerce électronique de médicaments, la présentation des produits en ligne et la protection des données de santé.

Le gouvernement semble avoir peu tenu compte des objections de l'Autorité de la concurrence. Ainsi, le client devra avoir accès à un espace privé, intitulé « Mon compte » recensant notamment les commandes passées ainsi que l’intégralité de ses échanges avec le pharmacien. La sous-traitance à un tiers est interdite (exceptées la conception et la maintenance).

Parmi les autres règles observées : pas de mise en avant ni de promotion particulière d'un médicament ni dans l’affichage du prix ni dans la présentation photo, pas liens hypertextes exceptés ceux des sites institutionnels des autorités de santé et de l’ordre des pharmaciens, restriction du contenu des lettres d’informations aux seules informations émanant des autorités sanitaires, l’interdiction du référencement dans les moteurs de recherche ou comparateurs de prix contre rémunération...

Il est prévu que l'arrêté entre en vigueur deux mois après sa publication. La Commission européenne a jusqu'au 7 novembre pour présenter ses remarques.






Les dernières réactions

  • 13/08/2016 à 10:11
    jacou13
    alerter
    On efface tout et on recommence la même chose! et on repart pour un tour!
    Toujours obligation d'un serveur sécurisé! ça parait normal mais aucun contrôle pour fermer les sites qui n'ont pas de serveur sécurisé.
    Nos fonctionnaires seraient-ils anesthésiés ? facile à contrôler dans un bureau climatisé ...mais on préfère les déplacer dans nos officines pour contrôler si nous avons une tablette pour que les clients soient informés de nos prix !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...