12/08/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Un troisième syndicat de médecins pourrait signer la convention Stececoleimages

La FMF, second syndicat chez les généralistes, pourrait signer la convention. Jean-Paul Hamon, son président, comme des membres du Conseil d'administration se prononcent pour cette option. Bien qu'ils regrettent « un projet sans véritable structuration, loin du « plan Marshall » attendu à la mesure du désastre démographique libéral en cours », l’effort financier important est salué. Parmi les arguments avancés pour la signature intervient la participation à la future vie conventionnelle réservée aux signataires... Un gros problème aux yeux du syndicat se pose, « celui du secret professionnel mis à mal par les codes spécifiques des majorations associées à chacune des consultations complexes et très complexes ». L'Assemblée Générale est convoquée pour le 21 août, et d'ici là la totalité des adhérents est appelée à voter par scrutin électronique.
La CSMF qui représente généraliste et spécialistes ne ferme pas la porte à une signature. Son président, Jean Paul Ortiz, se réjouit de l’avancée en ce qui concerne le C et le C2, trouvant peu d'avancées pour les spécialistes installés en secteur 2 qui n'adhérent pas à l'option tarifaire maîtrisée (Optam). La CSMF approuve la hiérarchisation des consultations à 4 niveaux, la création du forfait structure (4000 euros en 2019). Le constat est plus sévère du côté du SML. Le président, Eric Henry, juge « la dermatologie, la pédiatrie et la psychiatrie sont les grands perdants de cette convention »,
Pour la CSMF et la SML, il faudra cependant attendre la veille de la signature, soit le 25 août, jour de consultation de la base pour être fixés.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...