05/08/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Partenariat international à l'initiative des gouvernements aéricain et britannique pour lutter contre les résistances microbiennes DR

La lutte contre la montée des résistances aux antibiotiques s'organise. Les gouvernements américain et britannique s'associent dans un partenariat qu'ils veulent international.

L'organisation, nommée CARB-X, réunit les pouvoirs publics, le milieu universitaire et l'industrie. Elle coordonnera le financement de la recherche et du développement des petites et moyennes entreprises et des instituts de recherche dans les essais précliniques et cliniques, l'obtention des AMM aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis.

Un budget de l'ordre de 350 millions de dollars est prévu au cours des cinq prochaines années. Contribuent au financement la Biomedical Advanced Research Authority (BARDA), du ministère américain de la Santé, le Centre Antimicrobial (AMR) britannique et une fondation caritative, la Wellcome Trust du Royaume-Uni.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...