05/08/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Identification de 17 variations génétiques en lien avec la dépression ma_rish

Une étude parue dans la revue Nature Genetics met en évidence l'influence de 17 variations génétiques sur le risque de trouble dépressif majeur (TDM) chez les personnes d'origine européenne.

Les auteurs déclarent cependant : « Malgré des preuves solides soutenant l'héritabilité du TDM, les études pangénomiques précédentes ont été incapables d'identifier les locus de risque chez les personnes d'origine européenne ».

L'étude a utilisé les données d'auto-évaluation de 75 607 personnes déclarant un diagnostic clinique de la dépression et 231 747 personnes déclarant sans antécédents de dépression.

Les auteurs espèrent ouvrir la voie à de nouvelles stratégies de traitements grâce à une meilleure compréhension biologique de la maladie. Cette approche devrait aider à « diminuer la stigmatisation » des malades.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...