02/08/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Projet de Galvani Bioelectronics, utiliser la bioélectricité avec des implants miniatures ZU_09

GSK crée avec Verily Life Science de Google, Galvani Bioelectronics, pour la recherche, le développement et la commercialisation de produits bioélectroniques miniatures.

Cet accord entre la filiale Alphabet de Google et GSK arrive à la suite des alliances concluent à l'été 2015 avec Sanofi dans le diabète et avec Novartis sur les lentilles connectées en 2014.

Cette fois, il s'agit de mettre au point des dispositifs implantables de très petite taille, de l'ordre du millimètre, capables d'envoyer des impulsions électriques.

Positionnés sur les nerfs périphériques, ils modifieraient les signaux électriques altérés dans certaines pathologies inflammatoires, métaboliques ou endocrines (arthrite, diabète, asthme...). Dans le diabète, des résultats ont déjà été obtenus chez l'animal et les essais sont envisagés chez l'homme dès 2017.

Grâce à un robot chirurgical non-invasif, la mise en place de l'implant au cabinet du médecin de ville permettrait d'économiser le passage par l'hôpital.

Le budget prévu pour cette nouvelle société pourra atteindre 640 millions d'euros sur sept ans. Une trentaine de scientifiques, ingénieurs et médecins seront employés sur deux sites, l'un au centre de recherche et développement de GSK à Stevenage au Royaume-Uni, l'autre dans les locaux de Verily au sud de San Francisco aux Etats-Unis.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...