01/08/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
implantation du moustique tigre en métropole Roger de Marfà

Le ministère de la Santé publie les cartes de présence du moustique tigre (Aedes albopictus) en France métropolitaine. Elles seront régulièrement actualisées.

Début 2016, le moustique tigre était implanté dans 45 départements de métropole, durablement dans 30 et ponctuellement dans 15 autres. Un fichier montre l'évolution depuis 2004, un seul département était alors concerné (Alpes-Maritimes).

Les divers organismes spécialisés dans la lutte contre le moustique sont également répertoriés sur des cartes avec leur territoire d’intervention selon le niveau de diffusion d’Aedes albopictus.

En parallèle, les citoyens sont invités à signaler la présence du moustique dans leur commune sur le portail signalement-moustique.fr.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...