06/07/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

Fruit de l’union des principaux acteurs du médicament (industriels, professionnels de santé, éditeurs de bases de données et de logiciels d’aide à la prescription, syndicats et groupements de pharmaciens…), le collectif Bon usage du médicament poursuit sa lutte contre la iatrogénie médicamenteuse chez les personnes âgées.

Au programme notamment : reconduction de la campagne de communication « Les médicaments sont là pour vous aider mais… » lancée l’an dernier, mise en place d’outils d’alerte dans les logiciels des médecins, création de commissions gériatriques spécifiques incluant le pharmacien dans les EHPAD…

L’Ordre des pharmaciens et les structures professionnelles adhérentes au collectif s’impliquent aussi. Ils mettent à disposition, sur reflexeiatrogenie.com, un mémo iatrogénie de 4 pages ainsi qu’un module d’e-learning en accès libre. Un clip de sensibilisation du grand public, à projeter sur un écran, est également prévu.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...