01/07/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
syndicats, mutuelle, médicaments, pilules, contrat, santé, prescriptions Philippe Matsas
L’expérimentation promet d’être intéressante. CCMO Mutuelle (195 000 personnes couvertes) a signé avec la FSPF et l’USPO un protocole d’expérimentation qui permet aux assurés sociaux une prise en charge financière totale ou partielle au moment de la délivrance des médicaments prescrits non pris en charge par le régime obligatoire.

Cette expérimentation est applicable à l’ensemble des pharmaciens des Hauts-de-France – berceau de la mutuelle -, qu’ils soient ou non adhérents à l’un de ces deux syndicats. Le projet est initié sur la base du volontariat.

Au lancement de l’opération, la CCMO a retenu les garanties suivantes : pilules contraceptives, vaccin antigrippe et autres vaccins prescrits, sevrage tabagique. Pour en bénéficier, l’adhérent devra avoir un contrat santé incluant ces garanties.
L’expérimentation durera un an.
Si les partenaires testeurs la jugent concluante, l’étape suivante est déjà prévue et consistera en un développement national et une extension à d’autres services : garanties soumises à forfait annuel par bénéficiaire (comme le petit appareillage) et prescriptions partiellement remboursées par le régime obligatoire.
Sur ce dernier point, la mutuelle indique avoir travaillé avec des professionnels de santé sur des pathologies comme les conduites addictives, le diabète, l’insuffisance veineuse, afin d’analyser le coût moyen annuel des prescriptions non remboursées et d’en prendre une partie en charge.




Les dernières réactions

  • 01/07/2016 à 16:17
    sbir
    alerter
    ... ensuite on nous imposera marque et prix pr que les assurés puissent en bénéficier...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...