30/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
François Hollande, interview, annonces

L'Union nationale des professions libérales (UNAPL) se félicite de l'annonce faite par le Président de la République « de mieux cibler les aides en faveur de l'emploi sur les PME/TPE qui possèdent actuellement le plus fort potentiel de création d'emplois» , dans une interview accordée au quotidien Les Echos le 30 juin.

Dans cet entretien, François Hollande propose, notamment, de relever le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) de cinq milliards d'euros et de le porter à au moins 7 % de la masse salariale. L'UNAPL rappelle néanmoins que celui-ci « reste un dispositif complexe d'application au niveau d'une TPE» et propose de le transformer « en baisse des charges patronales» .

Autre mesure phare pour les petites entreprises : la proposition d'allégement de l'impôt pour les sociétés pour les entreprises qui ne bénéficient pas du CICE. Pour l'UNAPL, elle « doit être applicable à l'ensemble des indépendants en situation comparable, en particulier les entreprises libérales» .

L'UNAPL rappelle, enfin, sa demande de voir le mécanisme de suramortissement en faveur de l'investissement « ne pas être limité aux seuls investissements industriels» .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...