29/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
urgence, patients, pouvoirs publics confiance satisfaction manifeste gouvernement négociation conventionnelle USPO

Annoncée pour le 29 juin, la rencontre entre les représentants des trois syndicats, de l’Ordre, des étudiants et des groupements a eu lieu dans un premier temps le mardi 28 juin.

« La réunion a été très constructive, se félicite Philippe Besset, vice-président de la FSPF. Il y a la volonté de la profession de dire au gouvernement qu’elle est unie et désespérée ».

D’autres rendez-vous sont prévus (dont un le 30 juin) pour finaliser les documents dont le manifeste commun, les actions à venir et le calendrier.

« Trois échéances à venir sont fondamentales : le PLFSS sera le cadrage budgétaire de la convention pharmaceutique, la négociation conventionnelle et les élections présidentielles avec les engagements des candidats sur la question de la santé en général et sur la pharmacie en particulier », ajoute-t-il.

De son côté, Gilles Bonnefond, président de l’USPO ne cache pas sa satisfaction : « L’urgence est de montrer aux patients, aux pouvoirs publics que la profession ne peut plus attendre 2017 pour être considérée. On a besoin d’un engagement de confiance qui se traduit par un arbitrage clair sur le plan financier pour la pharmacie de demain ».






Les dernières réactions

  • 29/06/2016 à 19:23
    curieux
    alerter
    C'est bien de demarrer tout ça juste avant le grand vide de l'été.Ca va etre efficace.BONNES VACANCES!
  • 29/06/2016 à 20:58
    Fred
    alerter
    depuis les réunions avec l'Ordre et les syndicats servent ils à quelque chose ?
  • 01/07/2016 à 04:35

    alerter
    Il est avant tout indispensable que, individuellement, chaque titulaire se remette en cause dans ses modalités d'exercice ( par exemple cesser cette ambition au plus gros CA uniquement, mais plutôt changer ses modalités d'accueil de ses patients plutôt que ses clients !??) et le transmette à son équipe ! Développons des services et mettons en valeur l'acte intellectuel qu'est une délivrance d'ordonnance en cessant de se cacher derrière le dictat de la prescription ... Qui n'en est pas un ! Seul le pharmacien à la compétence en matière de délivrance ! Oui ou non ??

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...