28/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Institut de recherche anti-contrefaçon de médicaments (IRACM) et l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), avec l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF), l’Ordre national des pharmaciens et le Comité national anti-contrefaçon (CNAC) lancent une campagne nationale estivale pour sensibiliser le grand public aux réflexes à adopter concernant les médicaments avant et pendant un voyage.

Une brochure reprenant les règles de sécurité et les précautions d’usage en cas de traitement médicamenteux a été éditée et délivre 20 conseils-clés. Elle aborde entre autres les problèmes réglementaires liés au décalage horaire ou encore les risques de contrefaçons.

Les informations sont à retrouver en détail sur le site Késako : le-faux-medicament-kesako.com

Plus de un million de brochures sont mises à disposition dans la quasi-totalité des officines françaises.

En dehors des recommandations liées aux médicaments, la brochure invite les voyageurs à faire connaître leurs déplacements en inscrivant leur voyage sur le site Ariane du ministère des Affaires étrangères.





Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...