28/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médicaments, sites internet, Amazon, Priceminister, Cdiscount

En majorité (94 %), les internautes n’iraient pas acheter des médicaments vendus par des pharmacies référencées sur les marketplaces ou « places de marché » généralistes, telles que Amazon, CDiscount ou Priceminister, souligne une enquête réalisée en ligne par Illicopharma, pharmacie en ligne adossée à une officine lyonnaise.

Ce questionnaire lancé sur les réseaux sociaux a récolté 1 279 réponses. Ses résultats mettent sur la touche les marketplaces généralistes (c’est-à-dire non spécialisées en pharmacie comme peuvent l’être Pharmarket, Doctipharma, 1001 Pharmacies ou Mesoigner.fr) qui référencent des officines pour ce qui concerne la possibilité de vente en ligne de médicaments. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, les officines référencées ne proposant actuellement que des produits de parapharmacie.

Les répondants au questionnaire étaient bien informés, puisque seulement 20 % ignoraient la possibilité d’acheter des médicaments en ligne. Par ailleurs, 56 % des personnes ont répondu qu’elles seraient prêtes à acheter leurs médicaments sur ordonnance sur le site d’une pharmacie en ligne française et autorisée.






Les dernières réactions

  • 29/06/2016 à 12:28
    curieux
    alerter
    comment faut il faire pour acceder a l'article "loi El khomery",qui n'est pas affiché quand on clique?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...