28/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmaciens, génériques, médicaments, entretiens, patient, avenants ministères prescripteurs hospitaliers santé RPPS Dr

Signés en décembre 2015 par la FSPF et l’USPO, trois avenants conventionnels (8, 9 et 10) ont été approuvés par les trois ministères respectifs (Santé, Finances et Budget) et publiés au Journal officiel du 28 juin.

L’avenant 8 qui vise à relancer les entretiens pharmaceutiques (AVK et asthme) détaille les assouplissements nécessaires pour attirer les pharmaciens dans les dispositifs : élargissement aux patients sous anticoagulants oraux directs (AOD), élargissement de la population éligible pour les patients asthmatiques, révision du rythme de suivi. Comme annoncé en janvier par Le Moniteur des pharmacies, la rémunération pour ces entretiens reste à 40 euros par patient la première année à laquelle s’ajoutent 30 euros par patient et par an pour la suite du suivi.

Les avenants 9 et 10 visent à redynamiser la substitution des génériques à l’officine via une refonte du mode de calcul de la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP). L’objectif national de substitution pour 2016 a été revu à la hausse : 86 % contre 85 % en 2015. L’avenant 9 précise également l’engagement des pharmaciens sur la transmission du numéro d’identification des prescripteurs hospitaliers au Répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS), en contrepartie d'une rémunération dégressive en fonction du nombre de numéros RPPS transmis.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...