17/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacie, loi, pharmaciens DR

En avril dernier, l'Ordre national des pharmaciens a lancé un questionnaire en ligne pour savoir comment les officinaux ont mis en oeuvre les nouvelles missions dans le cadre de la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST). Plus de 870 pharmaciens titulaires et adjoints y ont répondu. 

Plus de 82 % des répondants proposent des actions d'accompagnement des patients dont près de 86 % des entretiens pharmaceutiques des patients sous anticoagulants oraux ou asthmatiques.

73,6 % participent à l'éducation thérapeutique du patient et 58,5 % ont suivi une formation spécifique.

10,4 % des pharmaciens sont référents pour un ou plusieurs EHPAD.

Enfin, près de 20 % des répondants sont engagés dans la coopération interprofessionnelle et ont été désignés pharmacien correspondant par un ou plusieurs patients.






Magali Clausener

Les dernières réactions

  • 17/06/2016 à 18:17
    Normand
    alerter
    870 réponses pour 40.000 possibles. Soit environ de 2 %, un échantillon non représentatif de la profession . Les résultats sont ils censés avoir une valeur scientifique ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...