Afipa : une campagne de communication pour mieux informer sur l'automédication - 17/06/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Afipa : une campagne de communication pour mieux informer sur l'automédication

automédication, pharmacie, patient Yohan Brandt

Du 20 juin au 1er juillet, l'Association française de l'industrie pharmaceutique pour une automédication responsable (Afipa) lance une grande campagne de communication grand public. Intitulée « Ma santé mon choix : la minute info de l'automédication responsable» , elle est proposée en libre diffusion à 1 000 radios et webradios ainsi que sur les écrans de 1 300 officines.

Cette « opération grand public inédite» vise à « assurer une communication positive et pédagogique qui permettra à chaque Français de pratiquer l'automédication de manière autonome et responsable» , affirme Dominique Giulini, le président de l'Afipa, nouvellement élu le 17 juin.

Au total, 10 chroniques et 3 vidéos répondront à des questions simples : quels sont les bons réflexes à adopter ? Quel est le véritable coût de l'automédication ? Quel est l'intérêt pour le patient ?

Cette campagne est la mise en pratique d'une des recommandations de l'Afipa dans son manifeste publié en mars 2016 sur son site (http://www.masantemonchoix.org).



Les dernières réactions

  • 18/06/2016 à 01:29
    Jean-Patrice Folco, Pharmacien titulaire
    alerter
    "Grande campagne de communication grand public" proposée en libre diffusion sur les écrans de 1300 officines soit moins de 6% des officines françaises mais qui représentent environ 50% des parts de marché de l'automédication.
    Cette campagne permettra à chaque français de pratiquer l'automédication de manière autonome et responsable, mais de qui se moque t'on ?
  • 18/06/2016 à 10:43
    *141
    alerter
    Comme les 2 reseaux (officines et generalistes) sont poussés a la disparition,il faudra bien bricoler une solution de remplacement pour les malades.
    Et la iatrogenie en augmentation ( comme pour le paracetamol en Suede) ne sera jamais evoquée dans les medias pour expliquer le futur recul de l'esperance de vie, car les budgets pub" ,n'est ce pas, ca aide a faire taire les propos genants.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !