16/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
personnes âgées, soins, Bretagne, Corse, Normandie, santé, domicile

Seize territoires, au lieu de 9 actuellement, seront couverts par le programme Paerpa (Personnes âgées en risque de perte d’autonomie), a indiqué ce jeudi 16 juin la ministre de la Santé, Marisol Touraine, lors d’un déplacement dans une maison de santé pluridisciplinaire en Meurthe-et-Moselle. 

Cette extension concerne donc 550 000 personnes âgées, contre 190 000 actuellement.

Ces nouveaux territoires se situent en Bretagne, en Normandie, en Aquitaine/Limousin Poitou-Charentes, en Rhône-Alpes/Auvergne , en Bourgogne/Franche-Comté, en PACA et en Corse.

La liste des territoires concernés est disponible sur le site du ministère de la Santé.

Le programme Paerpa, lancé par la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013, vise à faciliter le parcours de santé des personnes de plus de 75 ans. Et notamment à maintenir les personnes âgées à leur domicile en améliorant leur prise en charge et en renforçant la coordination interprofessionnelle.

Ce déploiement s’effectue en dépit des critiques, notamment de l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS), qui a récemment jugé les expérimentations liées à ce programme « coûteuses et inefficaces ».






Les dernières réactions

  • 20/06/2016 à 14:59
    *141
    alerter
    Pour les visites a domicile,dans ces structures,le medecin accepte a nouveau de perdre 2 clients toutes les heures de visite a cause du temps de deplacement?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...