14/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
syndicat, pharmacie, prime, caisse

Dans sa lettre « Informations professionnelles » du 14 juin, l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) indique que la contribution perçue par le pharmacien pour transmission des numéros RPPS des prescripteurs hospitaliers sera versée annuellement à l’issue du 1er trimestre de l’année N+1. Soit au 1er trimestre 2017 pour les numéros RPPS transmis en 2016.

Le syndicat rappelle que le montant de la contribution, en fonction du volume de RPPS transmis par FSE est de :
- 0,15 euro au numéro pour moins de 1 000 numéros RPPS transmis ;
- 0,12 euro pour 1 001 à 2 000 numéros transmis ;
- 0,10 euro pour 2 001 à 3 000 numéros transmis ;
- 0,07 euro pour 3 001 à 4 000 numéros transmis ;
- 0,05 euro pour plus de 4 000 numéros transmis.

Cette contribution est conditionnée à la conformité entre les numéros d'identification FINESS et RPPS présents sur l'ordonnance et ceux transmis à la caisse.






Les dernières réactions

  • 14/06/2016 à 18:25
    brucine
    alerter
    Les ordonnances "normalisées" des CHU AP-HP comportent presque toujours le RPPS du ou des chefs de service, moins souvent celles des PH.

    ça se complique avec les contractuels, attachés, CCA, internes, où l'on a le choix entre rien (comme la plupart du temps avec les hôpitaux hors CHU) et un cachet baveux et raturé de la signature portant un RPPS illisible.

    Mais je suppose que l'aumône représentée par une telle transmission sera compensée par des sanctions égales à l'encontre des praticiens qui n'auront pas joué ce jeu?
  • 15/06/2016 à 07:45

    alerter
    Comment se fait il que nous n'ayons pas accès pour cela à une base de données de référence, qui nous permettrait de saisir les bons numéros ?
  • 15/06/2016 à 14:49
    coco
    alerter
    qu'ils la garde leur ROSP minable ! ils n'ont cas reprendre les scans transmis par SCOR pour retrouver les RPPS , bref qu'ils bossent un peu de temps en temps ça changerait..! je ne suis pas le larbin de la sécu !
  • 15/06/2016 à 19:45
    Grizzly 24
    alerter
    le site de l'ordre national des médecins est pourvu d'un annuaire ou l'on peut retrouver une grande partie des RPPS, c'est énervant mais une fois renseigné, le patient consultant régulièrement le même praticien, ce n'est pas insurmontable. On le cherche une fois et on le transmets 12 fois par an et par patient donc en ces époques de baisses de marge, il serait dommage de s'en priver.
  • 15/06/2016 à 22:41
    Pada
    alerter
    Ceux qui font le job : vous êtes la honte de notre profession, aucun respect pour vous-même.
  • 16/06/2016 à 20:40
    zegfr
    alerter
    "Un chou est un chou"! Comme dirait mon associée auvergnate!...
  • 16/06/2016 à 23:52
    brucine
    alerter
    Riom un peu, l'Issoire s'y prête.

    Puisque auvergnat il y a, même avec vingt choux, on ne fera pas un Franc.

    Et votre Allier, quand bien même choisirait-elle de le faire avec un Vichy ou un Bourbon, Cantal le Thiers-payant, tu ne fais que rarement des Mont-Dore...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...