14/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
contraception, dépistage planning familial informations professionnel de santé, pharmacies Dr

Après avoir rappelé l’échec du Pass contraception, dispositif qui permettait aux jeunes d’accéder à des contraceptifs et à des dépistages gratuits en Ile-de-France et sa décision de le supprimer en avril, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France a annoncé la mise en place du « Ipass ».

Il s’agit d’un portail numérique unique qui vise à informer les jeunes sur la contraception et la prévention contre les IST et les grossesses précoces.

Annoncé pour le mois de septembre, le premier volet de ce portail délivrera des informations « concrètes et comparées » sur les différents modes de contraception et comportera une cartographie avec une géolocalisation des distributeurs de préservatifs, les centres de planning familial ou encore les pharmacies par exemple.

« Nous souhaitons que cela soit un vrai lieu de discussion. Tous les usagers du site peuvent fournir les informations. Si un professionnel de santé ne veut pas rentrer dans le dispositif et n’applique pas la loi, le patient a toute légitimité pour remonter cette information. Nous allons signaler la sortie du site aux professionnels de santé », indique Valérie Pécresse.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...