13/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
CSMF, désobéissance, tiers payant généralisé, comité de pilotage © Rino

Suite à son conseil réuni le 11 juin, la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) annonce qu’elle ne participera pas au comité de pilotage du tiers payant dont la première réunion se tiendra mercredi 15 juin.

C’est une demi surprise tant la CSMF a déjà fait part de sa vive opposition au sujet du comité de pilotage.

L’aversion va de toute façon plus loin. La CSMF déclare que « les médecins sont unanimement opposés à un tiers payant généralisé qui alourdit le travail administratif et modifie les règles de financement de la santé en France ». Sur ce dernier aspect, le Conseil constitutionnel a en effet retoqué le tiers payant dans sa partie complémentaire.

Mais la CSMF reste également opposée à l’obligation du tiers payant sur la part obligatoire. Pour le syndicat qui appelle les médecins à entrer en désobéissance civile en n’appliquant pas le tiers payant généralisé, « le tiers payant doit être laissé à l’appréciation du médecin ».





Les dernières réactions

  • 14/06/2016 à 12:05
    curieux
    alerter
    Marisol,deja qu'il n y a plus beaucoup de generalistes disponibles,mais en leur rajoutant 1/2 h de contacts informatiques tous les jours a assurer,les survivants seront encore moins disponibles. Mais c'est peut etre le but poursuivi?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...