10/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
nucléaire, iode, EDF, pharmacie, campagne, entreprise DR

Lancée par les pouvoirs publics en février 2016, la campagne destinée à renouveler les comprimés d’iode distribués en 2009 et à développer la culture de radioprotection des riverains habitant autour des 19 centrales nucléaires françaises exploitées par EDF est en cours.

Quatre mois après le début de la distribution, 42,2 % des foyers, 26,6 % des entreprises et établissements recevant du public (ERP) et 74,7 % des établissements scolaires concernés ont retiré leurs comprimés d’iode au niveau national, indique jeudi 9 juin dans un communiqué l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

Les résultats de retrait en région sont disponibles ici.






Les dernières réactions

  • 11/06/2016 à 11:54
    munira
    alerter
    au lieu. de diminuer le nombre. des ces centres pour limiter. les danges. sur la santé. et laisser l homme profite pleinement de sa vie. sans risque. en. palier a ça avec des comprimés.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...