09/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médicaments, produits santé, interchangeabilité biosimilaires données ANSM Dr

Le nouveau rapport sur les médicaments biosimilaires de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) semble avoir remis sur les bons rails ces médicaments à propos desquels elle estime que « toute interchangeabilité n’est plus formellement exclue et peut être envisagée sous certaines conditions ».

Présent au colloque organisé par Coopération santé sur les médicaments biosimilaires le 8 juin dernier à Paris, le député de Haute-Garonne, Gérard Bapt, rapporteur général du PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité sociale) et membre de l’office parlementaire d’évaluation des politiques de santé, a annoncé que l’article 47 de la LFSS de 2014 sur les médicaments biosimilaires qui n’est toujours pas appliquée, faute de décret d'application, allait être « remis en chantier », au vu des nouvelles données scientifiques et de la position de l’ANSM, dans le prochain PLFSS pour 2017.

                                                                                 






François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...